Gros week-end pour le Pôle Espoir de Dijon;
Les haltérophiles du CREPS de Dijon rentrent pleinement satisfaits de leurs performances au Eleiko Tournoi de France 2.0.
Lilou Miressi et Léa Marie Antonio ont ouvert la compétition avec de nouveaux records personnels pour chacune.
Lilou enregistre ses meilleures performances puisqu’elle bat son record à l’arraché de 2 kg en réalisant 67kg dans cette première partie de compétition puis elle enchaîne avec un record + 3kg à l’épaulé jeté en passant la barre des 80 kg ! Elle s’offre un total à de 147 kg au total olympique dans la catégorie U20 -55kg et une seconde place dans la catégorie des juniores féminines.
Léa Marie dans l’élan de Lilou bat ses meilleures performances en exécutant un arraché à 71 kg et un épaulé jeté à 78 kg qui la classent avec un total de 149 kg au total olympique dans la catégorie des -64 kg -17 ans. Cette jeune haltérophile se dévoile timidement au fur et à mesure des rencontres mais révèle un réel potentiel.
En seconde partie de la compétition c’est au tour de la gente masculine de s’exprimer sur le plateau de compétition.
Gaetan Dominguez revenant d’une blessure au dos fait son retour d’une belle manière sur la scène des meilleurs haltérophiles français. Compétiteur dans la catégorie des -73 kg, c’est avec un arraché à 105 kg et un épaulé jeté à 128 kg qu’il monte sur la troisième marche du podium. Ce total à 233 kg donne la possibilité à Gaetan de participer aux prochains championnats de France dans sa catégorie.
Jessy Graillot emboîte le pas et finalise cette compétition avec un véritable festival de records de France. Il fait tomber les anciennes performances inscrites dans le tableau des records par Sony Faretie en U20 -96kg en arrachant 131 kg et en jetant 162 kg. L’addition des deux mouvements donnant un total olympique à 293 kg lui donne le droit à son tour de monter sur la deuxième place devant Gaetan Dominguez et derrière Makariy Kochetov.