Ce mois-ci, le CREPS BFC participe au challenge Mai à Vélo. Ce projet porté par les Ministères des sports, des jeux olympiques et paralympiques et de la Transition Ecologique vise à changer nos habitudes de transports en privilégiant le vélo.
Le but du challenge est de se mesurer aux autres établissements et de réaliser le plus de kilomètres possibles du 1er au 31 mai. Pour participer, il faut télécharger l’application Géovelo, renseigner sa communauté… et pédaler !
Pour rappel, Mai à vélo est un événement dont la première édition s’est tenue en 2021, du 1er au 31 mai. Le projet rassemble les principales institutions du monde du vélo au sein de sa coordination nationale : la Fédération Française des Usagers de la Bicyclette, (FUB), le Club des Villes et Territoires Cyclables et Marchables (CVTCM), Vélo & Territoires, l’Union sport & cycle (USC), l’organisation professionnelle représentative des services de la mobilité (MOBILIANS), la Fédération Française de Cyclisme (FFC), la Fédération Française de Cyclotourisme (FFVélo), l’Association Française pour le développement des Véloroutes et Voies Vertes (AF3V), Femmes en Mouvement, l’Association de Promotion des Cycles et de la mobilité active (APIC), l’Heureux Cyclage, ainsi que l’ADEME.