La délégation Olympique du Porto Rico est venue au CREPS les 20 et 21 mars 2024 pour visiter les installations du CREPS BFC et de la métropole de Dijon.
Sara Rosario Velez, présidente du Comité olympique de Porto Rico ; Fernando Olivero Lora, directeur du Département Haute Performance ; Alfredo Figueroa Llavat, coordinateur logistique ; Daphné Guzman Fores, chef de mission adjointe pour Paris 2024 ; Teresa Miranda Irizarry, directrice de la presse et des communications ; Ilia Arroyo Martinez, coordinatrice presse et communications et Daniel Caballero Valcarcel, coordonnateur du département de haute performance ont découvert les infrastructures, dans le cadre de la préparation du Jeux Olympiques Paris 2024.
Cette visite du site s’est déroulée en présence de Pascal Bonnetain, directeur ; Gary Maillard, directeur adjoint ; Souad Samade, coordinatrice évènementielle ; Bruno Lecki, responsable régional haute performance ; Denis Clet, responsable accueil et logistique ; Tom Fernandez, chargé de mission numérique et pédagogique et traducteur espagnol et Chrystel Marcantognini, présidente du CROS BFC.
Après avoir découvert les infrastructures sportives du CREPS et celles de la métropole de Dijon, la délégation du Porto Rico a été reçue par Johann MOUGENOT secrétaire général de la Préfecture de Côte-d’Or.
Cet accueil républicain a permis de signer la convention entre la délégation portoricaine représentée par sa présidente Sara Rosario Velez et le directeur du CREPS BFC, Pascal Bonnetain. Cette convention permettra au Porto Rico de préparer les Jeux Olympiques au CREPS, du 15 juin au 4 août prochain. Entre 60 et 80 athlètes, entraîneurs et membres du staff sont attendus.
Catherine Louis, vice-présidente du département de la Côte-d’Or ; Willy Bourgeois, vice-président de la Région BFC et Meidhi Vermeulen, DRAJES BFC et l’équipe du CREPS BFC étaient présents.