Pôle Espoir Gymnastique artistique Féminin – Programme d’Accession Nationale
Site de Dijon
L’intégration aux Parcours de Performance de la Fédération Française de Gymnastique (PPF) représente l’accès dans le dispositif vers la performance des équipes de France. La gymnaste intègre une structure d’entrainement dans laquelle deux étapes distinctes jalonnent cette période de la carrière : le pôle France et le pôle espoir.
Le Pôle Espoir est le premier niveau de structure. Il permet l’éclosion des talents de 12 à 15 ans et de « s’entrainer à s’entrainer » avec comme but la constitution des collectifs « Equipe de France ». La gymnaste améliore ses capacités physiques. Elle intègre les caractéristiques du sport de haut niveau et tout particulièrement les habiletés techniques.
OBJECTIFS
Élever le niveau de départ de chaque sportif inscrit dans la structure pour les amener à :
- une réussite du projet de vie
- une formation sportive individualisée permettant d’atteindre le plus haut-niveau de pratique (national voire international)
MISSION
Sa mission principale est de former des athlètes dans le respect du Parcours de Performance Fédérale établit par la Fédération et du bien-être de l’individu.
ENCADREMENT
- Coordonnateur et entraîneur : Francisco CASTILLA
- Chorégraphe et préparatrice gymnique : Adriana POP REDNIC
Le staff est épaulé dans sa mission par d’autres professionnels habilités par le CREPS (préparateur physique, préparateur mental…)
CONTACT
Pôle Espoir GAF
19 rue Pierre de Coubertin
21000 DIJON
Mail : polegafdijon@ffgym.fr