Dernières actualités

Pôle Espoir Roller mixte 24-25

Pôle France Lutte 24-25

Pôle Espoir Handball féminin 24-25





Pour réserver des repas, des hébergements, des salles, des installations sportives au CREPS Bourgogne-Franche-Comté, voici la procédure :

Certaines structures de haut niveau labellisées par le Ministère des Sports et l’Agence Nationale du Sport (Structures d’Excellence, d’Accession Nationale et d’Accession Territoriale) effectuent leur préparation sportive au CREPS BFC. Celles-ci, appelées communément « Pôles », bénéficient d’un accompagnement spécifique (sportif, scolaire, etc.) assuré par le service Vie de l’Athlète. Ce service a pour mission d’accompagner dans leur triple projet 264 sportifs répartis sur 17 pôles sur les sites de Dijon et de Besançon en 2025.
Contribuer à la réussite sportive par un encadrement quotidien de qualité et un suivi médical adapté aux exigences du haut niveau.
La Vie de l’Athlète propose des services variés :
Encourager la réussite scolaire grâce à des emplois du temps aménagés et à un accompagnement pédagogique de qualité.
Pour cela la Vie de l’Athlète assure :
Favoriser le développement personnel, l’apprentissage de la citoyenneté, les règles de vie collective ainsi que l’autonomie, tout en intégrant les valeurs de respect et de responsabilité.
La Vie de l’Athlète propose donc aux sportifs :

En semaine, l’encadrement à l’internat est assuré par un coordonnateur du suivi des athlètes, une équipe d’assistants d’éducation (AED), des personnes en service civique et un conducteur.
Le week-end, des AED sont présents les nuits et une coordonnatrice des activités est présente la journée.
haut-niveau@creps-dijon.sports.gouv.fr
Les petits-déjeuners et les dîners sont obligatoires pour tous, quelle que soit l’heure du 1er cours ou de l’entraînement. Les déjeuners sont sur réservation.
Ouverture du restaurant en semaine :
Petit-déjeuner : 6h30 à 7h45
Déjeuner : 12h à 13h15
Dîner : 19h à 20h
Ouverture du restaurant le week-end :
Petit-déjeuner : 7h30 à 9h15
Déjeuner : 12h à 13h15
Dîner : 19h-20h
L’athlète interne doit être présent à tous ses cours en fonction de son emploi du temps donné par l’établissement scolaire. Il se doit d’informer obligatoirement l’équipe éducative pour toute absence (maladie, stage, compétition, rendez-vous médical…)
Un suivi pédagogique est réalisé par le coordonnateur du suivi des athlètes et des études obligatoires sont mises en place 3 fois par semaine et éventuellement, le mercredi après-midi sur le site du CREPS BFC.
L’hébergement des internes s’organise sur 2 bâtiments distincts : BORÉE pour les garçons et OLYMPE pour les filles.
L’internat est ouvert les week-ends sur réservation.
Fermeture de l’internat en semaine : 8h30
Ouverture de l’internat en semaine : 15h30 (13h le mercredi après-midi)
L’autorisation de sortie annuelle, signée par les parents, est valable les mercredis, samedis et dimanches, de 14h à 19h. Aucune sortie n’est autorisée après 19h semaine comme week-end.
Le retour à l’internat est autorisé jusqu’à 22h maximum.
En cas d’absence à l’internat, il est demandé de prévenir le service Vie de l’Athlète 48h à l’avance.
Le transport des internes est assuré par un conducteur qui effectue les navettes entre les établissements scolaires et le CREPS BFC.
Une laverie est accessible dans le bâtiment NOTOS de 8h30 à 20h30.
Accès aux installations, accès privilégiés au CEMS, testing, réathlétisation, goûters
+ Préparation physique, préparation
mentale, suivi de diététique
Prestations différentes
selon la discipline.
Septembre à juin (hors week-end)
Repas du samedi et dimanche midi et soir + nuitée avec petit-déjeuner