image sport
illustration site
illustration cours
icone facebook icone instagram icone twitter

Me former
à distance

Le CREPS Bourgogne-Franche-Comté veut inscrire sa mission de formation et de certification dans les enjeux de la République numérique. Ainsi, il se doit d’appréhender les environnements numériques et digitaux dans leurs plus larges périmètres afin de répondre aux exigences de la formation initiale et professionnelle face aux enjeux sociétaux.

Le Creps BFC porte le projet de plateforme numérique dénommée Réseau Numérique du Service Public de Formation (RNSPF) du Ministère des Sports. Cet outil d’animation est au service du réseau national des 100 établissements publics et des services déconcentrés du Ministère des Sports (DRDJSCS, DDCS).

Elle permet de mettre en place de la Formation Ouverte à Distance (FOAD) : véritable enseignement à distance qui propose de concevoir un parcours individualisé adapté aux objectifs, aux profils et aux disponibilités des stagiaires.

Le département Formation du CREPS BFC pilote cette mission numérique :
– Administration de la plateforme Claroline Connect
– Formation à l’utilisation de la plateforme
– Accompagnement des fédérations sportives et d’éducation populaire à la démarche FOAD
– Animation d’une équipe technique nationale
– Mise en place de formations techniques et pédagogiques
– Création de contenus en FOAD

L’établissement propose également des formations à vocation pédagogique type “Apprendre à apprendre à distance”, utilisation du studio RapidMooc qui permet de réaliser les supports pédagogiques..